Écimeuses série Rotor

L'écimeuse utilise le système de coupe à ciseaux (couteau/contre-couteau).

La construction modulaire de la machine permet un meilleur choix personnalisé selon la conduite de la vigne. Chaque secteur de coupe ou module se compose de cinq couteaux fixes et deux mobiles, un moteur hydraulique avec composants de transmission, tout à l'intérieur d'un carter de protection. Le carter en acier a été conçu et essayé pour garantir le maximum de sécurité à l'opérateur en le protégeant des projections de végétation pendant l'écimage.

OChaque secteur de coupe ou module opère su 0,70 mt de hauteur.

Le fonctionnement oléohydraulique de la machine est dérivé des prises hydrauliques du tracteur.

 

Le châssis de l'écimeuse ROTOR ainsi que les accessoires, les systèmes des commandes et les caractéristiques d'emploi sont les mêmes des écimeuses POTEL.
 

 

Différemment des POTEL, les écimeuses de la série ROTOR demandent en entretien soigneux et scrupuleux et, même à bas régime de révolutions des outils de coupe, une plus stricte observance des Normes de Sécurité.

 

ÉCIMEUSE ROTOR 91 AVEC CONVOYEUR

Quelques configurations:

Modules description h coupe
A rotor1.gif (949 byte) à 2 secteurs fixes 1,40 m
B rotor2.gif (1044 byte) à 3 secteurs avec rotor inférieur et sujpérieur inclinables mécaniquement 2,10
C rotor3.gif (1077 byte) à 3 secteurs , le supérieur inclinable hydrauliquement , l'inférieur mécaniquement 2,10 avec top soulevé
D rotor4.gif (472 byte) comme C + dispositif convoyeur hydraulique pour vignolese à casarsa et gdc 2,10 avec top soulevé