Écimeuse à vert "SPEEDY-ROTOR"

Le principe de coupe de l'écimeuse Speedy-Rotor est appelé "à couteau libre" comme la coupe de la végétation est obtenue par inertie grâce à la forte vitesse de rotation des couteaux sans l'aide d'un contre-couteau en obtenant tout de même une coupe franche et en évitant d'effilocher les sarments. Les couteaux sont montés superposés pour empêcher la fugue de la végétation à écimer. Chaque outil mesure 30 cm environ et l'empilage est 70 cm environ (un espalier de 1,80 m nécessite un module avec 4 ou 5 couteaux). La structure du module porte-outils est construite entièrement en alliage léger et acier inox pour avoir une machine extrêmement légère.

La structure modulaire porte-outils Speedy-Rotor est insérée sur le même châssis des écimeuses série Potel et Rotor, ou dans la version Tunnel, sur un châssis articulé pour en faciliter le transport à bord d'un tracteur (en réduisant l'encombrement latéral).

 

Version Speedy-Rotor latérale

La machine est équipée de quatre couteaux (capacité de coupe 1,50 m) sur la structure verticale et un couteau pour le top pour la coupe horizontale du rang (capacité de coupe utilisable 0,50 m). La machine se compose d'un châssis porteur avec quatre mouvements hydrauliques: relevage, écartement, inclinaison du secteur de coupe +/- 20°, inclinaison du top (toit), commandés par distributeur hydraulique à quatre levier plus un de commande du moteur avec protection antichocs aux normes CE.

Version Speedy-Rotor tunnel

Machine pour l'écimage enjambant le rang avec châssis spécial articulé pour faciliter l'entrée dans les rangs et le transport pendant les déplacements et pour réduire les encombrements, avec les commandes suivantes : relevage et écartement, inclinaison secteur de coupe et distributeur à cinq leviers. Le châssis est prédisposé pour l'application de défeuilleuses, épampreuses et pré-tailleuses.

 

Version Speedy Rotor double (droite-gauche) pour l'écimage bilatéral du rang

La machine de série est équipée de châssis spécial avec les commandes suivantes : relevage, écartement droite – gauche, inclinaison droite-gauche des tops et distributeur à six leviers.

 

 

 

SPEEDY ROTOR LATÉRAL sans accessoires

 

 

SPEEDY ROTOR sur châssis ECO