CHÂSSIS PORTE-OUTILS ANTÉRIEUR

“COMPAS-EXTREME 21”

Caractéristiques principales:

format extrêmement petit
dimensions très réduites
réduction de poids
   

Malgré la simplicité absolue de construction, le support peut accueillir différents outils, normalement utilisés pour la gestion des mauvaises herbes saisonnières dans le sous-rang des vignobles et vergers, à savoir : lame hydraulique / couteau inter rang (350/500 mm) type RAPID-LAM avec roue de nivellement de profondeur, tondeuse hydraulique modèle TURBO BAS-ECO2020, machine d’ébourgeonnage hydraulique MOD. ROTOFLEX et de nombreux autres accessoires différents, comme l’étoile Kult, le disque émotteur, le disque pour le désherbage et le buttage des ceps, etc.

Le châssis porte-outils antérieur « COMPAS-EXTREME 21 » permet d'opérer en sécurité, protégeant l'opérateur des risques physiques de posture auxquels il est souvent exposé avec les outils utilisés sur l’élévateur hydraulique postérieur du tracteur. En effet, il doit être appliqué frontalement sur tous les tracteurs à chenilles ou avec roues pneumatiques les plus courants, aujourd'hui sur le marché, avec des plaques d'ancrage appropriées. Cela permettra, en plus du confort et de la sécurité de l'opérateur, une vue optimale et absolument efficace dans l'utilisation des différents outils et une réduction significative des couts liés à l'emploi de la main d'œuvre h/h.

Le support "COMPAS-EXTREME21" est équipé de trois mouvements hydrauliques ainsi que de commande on/off de l'outil:

La rotation de 130° environ, permettra une manœuvre de sortie rapide en fin de cycle de travail et comme manœuvre de positionnement rapide de début de cycle de travail la commande hydraulique à double effet avec levier permettra, à l'aide d'une roue de réglage mécanique de la profondeur, de maintenir la bonne profondeur de travail, pendant tout le cycle de travail, sans jamais changer de position
déplacement hydraulique latéral (0,25 mt c.ca.)
inclinaison de l'outil pour les pentes transversales fortes - permet de suivre des profils de sol très accentués, des marches, etc.
commande de fonctionnement de l'outil hydraulique on / off avec régulateur de débit intégré

 

Ces fonctions d'exploitation sont effectuées par l'intermédiaire d'un groupe distributeur mécanique hydraulique approprié, en alternative avec un groupe de distribution électrohydraulique équipé d'un joystick pratique à insérer à l'intérieur de la cabine de commande. Il est également équipé d'un stand de support pour le stockage.

 

 

 

 

DONNÉES TECHNIQUES:
châssis porte-outils frontal à compas
roue de positionnement
traction avec levier
vitesse d'avancement : 6 -10 max km/h
quantité d'huile requise : 30 l environ (avec tondeuse)
poids : 80 kg (porte-outils sans outils)
  •  

    brevet déposé 2021